Apparence : une vraie boule de poils

Son pelage court et dense est facile à entretenir. Sa tête courte et ses grands yeux ronds rappelle l’apparence d’un ours en peluche. Il n’est donc pas surprenant que le British Shorthair soit devenu l’une des races de chat les plus populaires.

Les British Shorthair sont plutôt robustes de par leur physique. Comme les autres grandes races de chat, leur croissance est relativement lente. En règle générale, les British Shorthair atteignent leur taille adulte entre 3 et 5 ans. Les femelles pèsent jusqu’à 5 kilos, tandis que les mâles peuvent atteindre les 7/8 kilos.

27460043_1726514270744876_3734109771200581339_n.jpg

Caractère : des chats calmes et affectueux

Le British Shorthair est une race peu compliquée, considéré comme calme et sympathique

Son caractère à la fois posé et joueur en fait l’ami des enfants. Intelligent, amical et curieux.

Grâce à son tempérament équilibré, le British Shorthair est un compagnon agréable pour tous les membres de la famille. Il est très attaché aux siens.

Peut-il vivre en appartement ?

C'est un chat gentil et doux, qui s'adaptera en appartement comme en maison. Attention aux sorties en extérieur, elles doivent être sécurisées !

L’idéal serait donc, pour lui, de disposer d’un extérieur sécurisé, où il peut exprimer ses envies d’exploration. Il peut aussi apprendre à marcher en laisse. L’idéal serait toutefois de lui faire porter un harnais plutôt qu’un collier, pour une meilleure distribution de la tension sur le corps.

Le british est trop gentil pour se confronter aux gros matous des rues et aux dangers de l’environnement extérieur. Faites-en un chat casanier, il adorera cette situation, et vous serez sur de garder votre petit compagnon bien plus longtemps !

20 11.jpg
h.jfif

British shorthair

Particularités physiques

Son corps : semi-cobby, court, de construction puissante et à la musculature bien développée. Le cou est fort et court, les épaules et les hanches larges, les pattes robustes. Globalement, les rondeurs sont prédominantes dans la constitution de ce chat.
Son poil : court, dense et bien redressé, ce qui donne une texture laineuse. Associé à un sous-poil généreusement fourni.
Sa couleur : toutes les couleurs sont admises.
Sa tête : plutôt grosse et ronde. Les joues sont pleines et bien dessinées, le crâne arrondi, le nez court et de bonne largeur, le stop n’est que très légèrement marqué. On remarque de puissantes bajoues chez le chat mâle ; elles sont moins marquées chez la femelle et le chaton.
Ses yeux : de grande taille, de forme ronde, affichant une expression de vivacité, de couleur uniforme et intense.
Ses oreilles : de dimensions petites à moyennes, larges à leur attache, bien écartées et aux sommets arrondis.
Sa queue : assez courte, épaisse à sa naissance, conservant quasiment le même calibre jusqu’à son extrémité qui est arrondie.

British longhair

 

profil avril 2017.jpg


BRITISH SHORTHAIR
Son caractère, son mode de vie