top of page
Vermifuge

LA VERMIFUGATION

Les chats sont toujours parasités naturellement par les vers.

Il n’est pas toujours possible de s’en apercevoir soi-même. Il est  indispensable de limiter leur importance, car ils sont facteurs de troubles digestifs, de croissance et d’anémie. 

Vermifugez un chaton tous les mois jusqu’à l’âge de 6 mois, puis régulièrement 2/3 fois par an.

Chez votre vétérinaire vous trouverez des vermifuges actifs sur la plupart des vers infestant les chats et notamment le taenia dipilidium, particulièrement dangereux.

Demandez un vermifuge actif sur les vers ronds et plats. Le vermifuge parfait n’existe pas. Votre chaton british shorthair a été vermifugé depuis sa naissance avec de la Terre de Diatomée.

Image1.jpg
Posologie et Administration

Calendrier de vermifugation du chat

- Le chat adulte : de 2 à 3 fois par an.
- Les chatons :  une fois par mois jusqu’à 6 mois.

MILBEMAX OU MILPRO

Attention pour Milbemax et Milpro, deux dosages : de 0.5 à 2 kg pour les chatons, puis au-dessus de 2 kg pour les adultes.

Pour un chaton de 0.5 à 1 kg, un demi-comprimé pour un chaton de 1 à 2 kg  1 comprimé spécifique chaton.

Pour les adultes, un demi-comprimé du médicament adulte par tranche de 2 kg de poids à partir de 2 kg. Soit un demi -comprimé pour un chat entre 2 et 4 kg, puis un comprimé pour un chat entre 4 et 6 kg. Pesez votre chat puis consultez la notice !

Nos chatons sont vermifugés à la Terre de Diatomée, pour ne pas abîmer la flore intestinale, nous n'avons plus depuis de problèmes de vers, moins de résistances. Vous pouvez continuer si vous le souhaitez, c'est juste un peu plus contraignant, car on doit le faire sur 7 jours.

Je vous invite à vous inscrire à ce site pour recevoir de bons conseils pour votre chat. https://www.chatvieetsante.com/

Les puces

Nos chatons n'ont pas de puces, car nous n'avons pas de chiens, si votre chaton attrape des puces vous pouvez utiliser le Stronghold qui est efficace, mais pas plus de 2/3 fois par an, ne pas oublier que tous les anti-puces sont chimiques à base d’insecticide.

Effets secondaires à long terme

Certains produits anti-puces pour chats peuvent avoir des effets secondaires à long terme. Par exemple, des études ont suggéré que l'utilisation à long terme de certains produits anti-puces topiques pourrait augmenter le risque de cancer chez les chats. De plus, l'utilisation excessive de produits anti-puces peut affaiblir le système immunitaire de votre chat, le rendant plus vulnérable à d'autres maladies.

Les anti-puces lorsqu’ils sont administrés en surdose peuvent dangereusement nuire à la santé de votre petit félin, voire même le tuer.

Beaucoup de médicaments utilisés pour lutter contre les puces chez le chien contiennent des insecticides comme la perméthrine qui, bien qu’inoffensive pour le chien, se révèle toxique pour le chat. La perméthrine est en fait à l’origine de troubles neurologiques comme les tremblements, les pertes d’équilibre et les convulsions chez le chat, qui peuvent entraîner sa mort. Vous êtes donc averti : il est proscrit d’utiliser un anti-puce pour chiens pour déparasiter votre chat.

ANTI-PUCES CHIMIQUES : 5 raisons qui vont vous faire changer d'avis

Capture.JPG
bottom of page