Acerca de

Bouteilles de l'homéopathie Globules

LES NOSODES : UNE ALTERNATIVE AUX VACCINS

Définitions du mot « nosode »

Préparation homéopathique destinée à prévenir les maladies et issues d’un élément de maladie ou de tissus pathologiques.

DSC09996.JPG

C'est en parlant avec des éleveurs d'autres races surtout, que j'ai constaté qu'à force de vacciner tous les ans (!)

 

Nos reproducteurs, nous finissons par affaiblir de + en + leur santé, leur système immunitaire, et dans ce cas, comment voulez-vous que leurs chatons soient vigoureux, avec une bonne base de santé ? (les PIF explosent, les cancers à 7-8 ans aussi, les maladies auto-immunes apparaissent...)

Leur but est d'augmenter la réponse immunitaire naturelle du sujet, alors que le but du vaccin est d’immuniser (ce qui ne marche pas toujours d’ailleurs).

Voici un lien qui vous permettra d'en apprendre un peu plus : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/les-nosodes-une-alternative-aux-vaccins/

DSC09997.JPG

 Les nosodes sont une catégorie de produits homéopathiques. Ils sont fabriqués à partir des tissus ou des sécrétions d’humains ou d’animaux malades. Ces microbes sont dilués de nombreuses fois dans de l’eau ordinaire, ne laissant dans le produit aucun ingrédient actif pouvant avoir un effet sur le système immunitaire.

Les nosodes se présentent en pilules de sucre ou en gouttes dans une base d’eau ou d’alcool. 

Nos chatons auront le protocole vaccination Homeoprophylaxis Ainsworths (contre les maladies : Coryza, Calci virus, PIF, Typhus, leucémie, Clamydiose, Fiv). Homéoprophylaxie est dénuée de tout effet secondaire, nous remettons le traitement en granules à la famille ainsi que le protocole, très simple à executer.

Mode d'emploi

  • Au vu des conséquences actuelles des vaccins (maladies auto immunes, fibro sarcomes, MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin) recrudescence des Pif, d'ulcères et autres...), la Chatterie a décidé de passer tous ses chats aux Nosodes, alternative aux vaccins, saine et sans danger.

  • Nous sommes très attentif à leur placement et cédons nos chatons a des personnes responsables, capables de rendre heureux et de leur apporter tout ce dont ils ont besoin.

  • Si vous souhaitez malgré tout faire les vaccins, nous vous conseillons d'attendre les 6 mois du chaton. Il sera plus fort et aura passé la période de stress lié à l'adaptation de sa nouvelle maison.

DSC08346.JPG
Capture.JPG
 

Nosodes vaccinaux et alternatives, groupe Facebook 

Capture.JPG

Mode d’emploi, commande

Capture.JPG
Commande

Tableau nosodes

Nosodes

Nous démarrons à
8 semaines.

Un flacon de nosodes vous sera remis avec un calendrier   sous forme de tableau afin
que vous puissiez continuer.
                                             Vous pouvez utiliser une application pour les rappels.

C'est le programme recommandé actuellement par Ainsworths (08/03/22)

 

Mettre le comprimé à fondre dans une seringue de 2 ml sans toucher le comprimé, où le faire fondre la veille, et administrer après à l'aide de la seringue avec 1 ml d'eau. 

Personnellement, je préfère utiliser le Broyeur de comprimés, j'ajoute 1 ml d'eau de source après avoir broyé le comprimé et c'est prêt.

On ne touche pas les comprimés avec les doigts.
1 comprimé pour un chat ou un chaton.

Nous commençons le protocole vers 2 mois, les nosodes couvrent, Typhus entérite féline/panleucopénie féline), Coryza (rhinotrachéite), Leucose, Pif (péritonite infectieuse féline), Leucémie, Chlamydiose féline et FIV. 
                                         
Chacun des chatons se verra attribuer un flacon de comprimés et une seringue afin de suivre le protocole jusqu'aux 3 ans du chat.

L'homéopathie est une médecine énergétique, il peut donc être pris à n'importe quel moment de la journée (sur les conseils d'Ainsworths).

Santé par l'homéopathie 

stress-homeopathie_edited.jpg
Broyeur de comprimés
Broyeur de comprimés
Capture.JPG

Broyeur de comprimés

Les vaccins

8e1f1cda02_50175820_3-vaccin_edited.jpg
Capture.JPG

En France, la vaccination des chiens et des chats n’est pas obligatoire, légalement parlant. Le seul moment où la loi intervient au sujet des vaccins, c’est le passage des frontières : le vaccin contre la rage est alors obligatoire pour entrer ou sortir de France avec un animal de compagnie.

           La WSAVA recommande de vacciner votre animal de compagnie maximum             tous les 3 ans comme cela se fait dans beaucoup de pays maintenant (et               de le faire seulement si le Vaccicheck montre que l'immunité est trop                   faible et qu'il est nécessaire de re-vacciner votre animal), il est donc                     possible de le faire avant le rappel de la première année (à 15 mois). Si                 votre animal est déjà protégé par ses vaccins précédents, la revaccination             n'apportera pas une immunité supplémentaire, et il n'est donc pas                       nécessaire de re-vacciner.

Le WSAVA recommande et encourage vivement (et moi aussi) le concept du bilan annuel de santé  en lieu et place de celui du rappel annuel de vaccination. Dans le cadre de ce bilan annuel, le rappel de vaccination, s'il est nécessaire, ne doit être qu'un des éléments de cette visite annuelle consacrée à la santé et au bien-être généraux de l'animal. En effet, rien ne remplacera le regard averti et les mains expertes de votre vétérinaire pour détecter un problème de santé.

Si vous tenez à vacciner, renseignez-vous bien, il y a tout ce que l'on ne vous dit pas sur leurs dangers : lire cet article

 

Pour rappel : vaccin du chat 

Primovaccination : - première injection : à partir de l’âge de 8 semaines.

                             seconde injection : 3 à 4 semaines plus tard.

 Le premier rappel doit être effectué un an après la primovaccination

 Rappels suivants : à intervalles de trois ans maximum (voir la fiche de chez Purevax)

Le Dr. Schultz (qui a passé sa carrière entière à étudier l'immunité des chats et des chiens) a fait des tests sur un groupe de chats, et les vaccins donnent une immunité jusqu'à 6 ans... ce que se gardent bien de dire les laboratoires qui les fabriquent !!

Après une mauvaise réaction, vous pouvez faire une cure de Phyto Drainage 1ml 2 fois / jour pdt 2 mois, passez aux nosodes par la suite.

Il existe fort heureusement un test d'immunologie pour savoir si votre animal a encore assez d'anticorps, il faut demander le test Vaccicheck auprès de votre vétérinaire.

Protocoles de vaccins du Dr. vét. W. Jean Dodds

 

Capture.JPG
Capture.JPG